Si j'ai bien compris ce forum c'est sur forumactif mais la question que je me pose c'est pourquoi pas faire le forum sur le serveur du site ? C'est bien évidement pour rendre le NGF plus indépendant
Ouais qu'en même t'as un site c'est dommage de pas profiter de tout ce que tu aurais pu exploiter avec en faisant un forum lié à ton blog. Là on est cantonné à du pré-servi et on dépend de ces créateurs justement
Suffit de demander la base de donnée du NGF aux webmasters de forumactif mais je ne crois pas qu'ils vont te la donné à ce niveau là faudrait que le forum soit vraiment actif à leur yeux !
Je connais déjà quelques forumactifs qui ont pu avoir leur base de donnée mais c'était des forums populaires alors pour être indépendant soit on refait un forum à zéro soit un fait en sorte que notre NGF devienne populaire
Que le forum devient populaire pour ainsi avoir plus de chance de convaincre forumactif de nous céder la base de donnée du NGF pour qu'en suite tu l'as mets sur ton site ! C'est compliqué mais je m'y retrouve