Vous connaissez Duck Hunt ?
Euh vaguement ---------------------Réponse A
Ce jeu infernal---------------------- Réponse B
Je crois l'avoir :/---------------------Réponse C
Duck ??? ---------------------------Réponse D
- Réponse A:
Un peu de culture par pitié
- Réponse B:
Infernal ? Pas toujours :P
- Réponse C:
Vraiment ? Vous comprendrez la suite alors
- Réponse D:
No comment...
Oui Duck Hunt, je parle bien de ce petit jeu de chasse aux canards sortit sur NES en 1985 si je ne me trompe pas. Un des rares jeux de la NES à utiliser le Zapper, le "pistolet" de la NES quoi. Duck Hunt était un jeu hyper violent (presque l'équivalent de Black Ops en 1985) qui consistait à tuer des canards dans un FPS. Et si on échoue ? Un chien vient se moquer de vous !
Maintenant ça vous revient ? Ben écoutez, ce matin ça allait faire 6 mois que j'ai le jeu et je me suis enfin décidé à le mettre dans ma console (qui s'allume uniquement pour Metroid et Super Mario Bros ces temps-ci) et là le miracle se produisit. Mais avant de vous expliquer ça je vais vous faire un petit cours d'histoire.
Duck Hunt est actuellement un des jeux NES les plus facile à se procurer (avec Tortues Ninja et Super Mario Bros). Le posséder est une chose, mais posséder le Zapper est une autre puisqu'il est
INDISPENSABLE pour jouer, sinon on perd à tous les coups. Non je rigole, en vérité sans le Zapper vous ne pouvez meme pas démarrer le jeu, la honte quoi. Le Zapper commence à se faire rare, et si vous avez la chance de le trouver, il se peut aussi que vous ayez la chance qu'il ne fonctionne pas. Explication chiante, ouvrez le spoiler si vous voulez, sinon passez votre chemin et sombrez dans les limbes de l'oubli :
- Histoire chiante mais intéressante pour tout Nintendo-Fan:
En clair, le fonctionnement du Zapper est très simple : il y a un bouton de tir et c'est tout ! Mais lorsque vous tirez, il y a une sorte de flash à l'écran. Pendant quelques petites frames, votre écran deviendra noir avec un seul petit carré blanc pile sur la cible vous vous visez. Ensuite c'est à la lentille de voir s'il y a carré blanc ou pas. Si la lentille capte le carré blanc, elle comptera que vous avez touché la cible et vous comptabilisera les points. Sinon vous repartez bredouille...
Vous etes tous là ? Presque ? Bon pas grave, on va continuer avec le peu de gens qui lisent ces quelques milliers de lettres. En gros, lorsque la lentille de votre Zapper est cassée, ou inutilisable. Vous pouvez ranger votre jeu dans votre armoire et prier pour en trouver un autre bien sagement avec quelques lettres au Papa Noel. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une lentille, lisez mon précédent spoiler. Vous avez vraiment cru que vous n'allez pas le lire ?)
Après vous avoir dit tout ça, le seul intéret que je porte à ce message est ceci : mon Zapper fonctionne parfaitement !
Ven 13 Mai - 18:28 par Gorgio11